Rechercher

Nouvelle formation : Réussir son management à distance




La réussite d’une entreprise repose sur différents piliers. La qualité du management, un des premiers facteurs de motivation des équipes, en est un.


Nous sommes dans une période particulière et inédite ; la crise sanitaire et le confinement ont poussé les organisations à s’organiser autrement, dans l’urgence, pour poursuivre leurs activités, et à mettre en place des solutions de travail à distance.

De la même façon, la généralisation des missions transversales ou les regroupements ou fusions d’entreprises amènent certains managers à devoir piloter plusieurs sites.


On constate ainsi que la configuration des équipes est aujourd’hui à géométrie variable : télétravail, externalisation d’activités, outsourcing. Tout est possible :

  • Effectifs présents dans l’entreprise

  • Effectifs travaillant à distance

  • Organisation mixte : une partie des effectifs à distance, une autre partie présente

  • Roulement des équipes (un salarié peut être parfois présent, parfois à distance)

  • Manager devant gérer des équipes éparpillées sur plusieurs sites

Or, en raison des contraintes spatiales et temporelles on ne manage pas une équipe à distance ou une équipe mixte comme on le fait avec une équipe présente sur site.

Les managers doivent s’adapter : se créer de nouveaux repères et s’habituer à de nouveaux réflexes. Leurs responsabilités de base sont inchangées mais les modalités d’exercice doivent évoluer.


Pour prendre en compte ces nouvelles données, Progrédiens a conçu un module de formation, intitulé « Réussir son management à distance » qui intègre les points suivants :

  • Apporter un nouveau regard sur les responsabilités managériales d’aujourd’hui en tenant compte des contraintes spatiales et temporelles

  • Relever le défi du maintien de la proximité malgré l’éloignement

  • Découvrir et expérimenter des outils pratiques à utiliser à distance (reporting, suivi, communication)

  • Exploiter les bénéfices de l’intelligence collective pour apprendre des bonnes pratiques de tous, développer la notion de responsabilité partagée et renforcer le sentiment d’appartenance

Ce module peut se faire en présentiel ou à distance.


Pour éviter le désengagement, maintenir le rythme et stimuler vos équipes, vous êtes condamné à réussir votre management à distance !



Pour tous renseignements : nous contacter




26 vues0 commentaire